La zone de confort

La zone de confort....

 

J'entends souvent dire " il faut sortir de sa zone de confort".....

Bon, j'avoue, ça me parle pas.....Pourquoi? Bah parce que si c'est une zone de confort, bah, c'est confortable, et moi, quand c'est confortable, j'ai pas envie d'en sortir ( par exemple, là, je vous écris depuis mon canapé, sous mon plaid, au coin du feu, bah c'est vachement confort, et j'ai pas envie de bouger....sauf peut être pour me faire un thé....v'voyez??)

Le souci, c'est que je constate que ce qu'on appelle "zone de confort", est en réalité une zone bigrement inconfortable. Elle est délimitée par nos croyances, nos shémas érronés, les valises familiales et karmiques....bref, étriquée, et souvent frustrante, angoissante et triste.....

Et en effet, parce que c'est CONNU ( ce qui est différent de confortable, v'voyez, par exemple, marcher sur une punaise ou un légo, je connais, j'ai expérimenté, pour autant, c'était pas confortable...bref....), donc parce que c'est CONNU, la plupart des gens restent-là quand même, à alimenter les croyances sociales ( attention, dehors, y a le grand méchant loup, les terroristes, la guerre, les violeurs et toussa), familiales ( oulalalala, mais tu vas pas quitter un CDI? Un mari gentil?ta mère? Tu vas quand même pas porter ça? Faire ça? Dire ça?), tout ça alors qu'en vrai, ils voulaient voyager, ou jouer de la musique, ou avoir plusieurs partenaires, ou un seul, mais qui soit pas seulement gentil, et qui les fasse vibrer .

Alors moi, j'ai envie de vous dire que dehors, y a des expériences, et que les expériences, c'est ce qui nous construit...des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais si on quitte pas ce qui est inconfortable, bah on le découvrira pas. J'ai même un scoop....des fois, ça marche pas du premier coup......mais quand vous étiez enfant, et que vous avez appris à marcher, vous avez pas fait le marathon de Paris. Vous avez fait trois pas, pis vous êtes tombé sur votre c.....couche. Bah, vous vous êtes pas jugé, pas traité de nul, pas senti ridicule,etc....vous avez recommencé!

 

Alors, si votre vie vous fait pas vibrer, si vous vous demandez ce que vous faites ici, si vos émotions flirtent plus avec la colère qu'avec la joie, sortez de votre zone d'inconfort!! (et euh,dernier scoop, pour certains la zone d'inconfort, c'est le canap', parce que c'est une fuite.....sur ce, j'vais m'faire un thé!)