Pour en finir avec les croyances concernant le Magnétisme :)

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de ma profession,  la partie " magnétisme", et de certaines croyances que je peux lire ici et là….

-le magnétiseur, il utilise son énergie…...euh……..non ! Mon énergie, j’en ai besoin pour vivre, d’une part, et elle est teintée de mes expériences et de mon vécu d’autre part…….Alors, je la garde !! Le Magnétisme, comme le Reiki, utilise l’Energie Universelle, disponible partout et en grande quantité, et «  pure ». Le Reiki est un courant oriental, le Magnétisme un courant occidental.Le Magnétisme Holistique, tel que je le pratique et l’enseigne, vous apprend en plus à écouter et utiliser vos ressentis, pour plus d’efficacité. En recherchant la cause, on permet ainsi au consultant d’être acteur dans son changement, et de prendre conscience qu’il fait partie du Tout.

-Le Magnétisme, c’est un don, on l’a ou pas !!

Alors, en voilà, une belle croyance !!…….Tout le monde peut magnétiser, comme tout le monde peut jouer du piano ! Mais, parmi les «  apprenants », certains deviendront de bons techniciens, d’autres resteront moyens, et quelques uns deviendront virtuoses…..Il en est de même pour le magnétisme…...Certains préfèreront seulement magnétiser leurs proches, « pour le plaisir », d’autres intégreront la formation a une pratique existante ( massages, hypnose….) et enfin, certains en feront une profession à part entière, parce que c’est ce pourquoi ils vibrent !!

-Puisque le Magnétisme est un don, on devrait pas se faire payer…..

Euh ? Le peintre a un don, le bricoleur a un don, le musicien a un don…….et on les paie !

D’autre part, essayez-donc d’aller à la Biocoop et de ne pas payer vos courses, parce que, bon, vous travaillez gratuitement…...

-Quelle méthode choisir  si je souhaite me former??

Alors, de mon point de vue…..Aucune !!! 😁 Un vrai formateur vous aidera à comprendre comment VOUS fonctionnez, et vous aidera à développer VOS ressentis…….Toute méthode « clefs en mains » est établie par le formateur, suivant SON fonctionnement, et , si elle pourra vous servir éventuellement de base, elle ne peut être la vôtre, car chaque individu est différent.

-Alors, comment choisir une Formation ??

Choisissez un formateur qui vous aidera à découvrir VOS possibles.

Assurez-vous que le formateur propose de la pratique, bien sûr, car la théorie, c’est bien, mais ça parle au mental, et ici, il s’agit d’intuition.

En ce qui me concerne, j’évalue aussi la posture de thérapeute, et l’engagement thérapeutique de mes stagiaires, car il me paraît important de proposer un accompagnement aligné, aussi bien en soin qu’en formation.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur mon métier,

 

Frédérique