PsychoGénéalogie

Grâce à l'épigénétique, on sait désormais qu' il existe des changements biologiques dans l’activité des gènes, n’impliquant pas de modification de la séquence d’ADN mais pouvant être transmis lors des divisions cellulaires.

Ces changements sont directement hérités des mécanismes et schémas familiaux et sociétaux (conscients et inconscients), des secrets et traumatismes , et de l'action des neurotransmetteurs.

Ils créent des croyances, des contraintes limitantes , des répétitions, qui nous donnent l'impression que, malgré une bonne compréhension mentale, notre vie tourne en rond, les mêmes écueils se représentant d'étapes et étapes.

 

Heureusement, contrairement aux mutations qui affectent la séquence d’ADN, les modifications épigénétiques sont réversibles.

On peut, par un travail en Psychogénéalogie, "reprogrammer" ces informations.

Comment ça marche?

Lors de notre première rencontre, nous définissons ensemble votre objectif.

Puis, grâce à différents outils, comme le Génosociogramme, ou le Cercle de vie, je vous aide à mettre en évidence l'origine et les rouages du blocage, des croyances familiales, et autres mécanismes sous-jacents.

Enfin, vous effectuez un travail actif de réparation énergétique, à travers des actes symboliques.

Ainsi, vous reprenez votre Puissance, en "reprogrammant" positivement l'inconscient familial.

 

Débarrassé des non-dits, et de leurs corollaires (angoisses, colères, culpabilité, tristesse....), vous redevenez libre de vos choix, illimité, confiant et guidé par vos aspirations profondes.

 

 

 

 

TEL:  06 58 65 14 98

Questions et objections :

-Je ne connais rien de ma famille, comment faire? 

A moins d'avoir été adopté sous X, rares sont les  gens qui n'ont aucune information sur leur famille. Les " histoires familiales" ( Jean était un sacré coureur de jupon, Paul a collaboré pendant la Guerre, Mamie a eu un amoureux avant papi.....), la grand-tante encore en vie qui connait tout sur tout sont, dans la très très grande majorité des cas, des sources d'information largement suffisantes.

 

-on ne peut pas changer le passé.

Evidemment, notre travail ne change rien à l'Histoire, mais il change NOTRE histoire! Et c'est bien ce qui compte......

 

-Combien de séances seront nécessaires?

En moyenne, il faut 5 à 7 séances, d'une durée de deux heures, à raison d'une par mois.

 

-Est-ce que mon travail va impacter ma famille?

Oui.

Il existe une homéostasie familiale, un équilibre, qui se crée, malgré, et même parfois grâce, à ces fameux secrets et croyances. Notre travail, en nous libérant, va modifier cet équilibre, libérant, du même coup, notre entourage.

Ainsi, si mon travail porte sur un blocage professionnel, je peux apprendre, dans un même temps, que mon frère a changé de travail pour réaliser son rêve, ou que mon père a pris cette retraite anticipée à laquelle il aspirait tant!

 

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à prendre contact avec moi. (formulaire de contact ci-dessous, téléphone, mail)